Aéroport de La Rochelle

Client fidèle de l'Agence, L'aéroport de La Rochelle Ile de Ré nous mandate depuis 2005 pour définir et exécuter les supports de son image.
Qu'il s'agisse de l'habillage de son bâtiment ou de sa communication externe, Asbury imagine et crée l'univers graphique du lieu et des destinations qu'il dessert.

Logo

En 2009 L'aéroport décide de se doter d'une identité graphique et nous demande de travailler sur un logo.
Ce sera en fait une double version, en français avec la désignation du lieu sous le mot aéroport et sa version « Anglaise » avec la Rochelle - ile de Ré au dessus de « Airport ».
A gauche une forme dite de marguerite symbolise les départs multi-directionnels.
Le logo change de couleurs au gré des fonds et des dominantes de couvertures, pour toujours s'intégrer parfaitement aux nuances de son environnement.

Newsletter

Pour communiquer sur les destinations d'actualité, l'aéroport publie régulièrement une newsletter.
Sous format papier, 4 pages, et sur le web bien sûr. Des infos sur la ville ou le pays, les lieux à visiter, mais aussi des zoom sur les habitudes culinaires du pays,

Affiches

Pour l'Aéroport, Asbury réalise régulièrement des affiches ou Kakémonos mettant en valeur certaines destinations choisies.
Ces visuels s'affichent dans l'aérogare ou lors de salons en France ou à l'étranger.

Affiches Abris Bus

Campagne Cul de bus et abris bus pour vanter les vols à bas prix vers Dublin, Edimbourg et Genève.
L'Affiche fait appel à la symbolique liée à ces destinations

Insertions Publicitaire

Asbury réalise des encarts, en français ou en anglais pour de nombreuses revues ou éditions touristiques sur lesquels L'aéroport se doit d'être présent

Couverture Guide Horaire

2 fois par an, fin octobre et fin mars sort le guide horaires des vols au départ de l'Aéroport de La Rochelle – Île de Ré.
Asbury assure a création de la couverture. Ce visuel sera ensuite décliné sur toutes les pubs de la ½ saison.

Voeux

A chaque fin d'année, Asbury réalise les cartes de vœux de l'aéroport ainsi que celles de l'Alfa Aci, désormais « les aéroports francophones ».

Signalétique

En 2016, L'aéroport de La Rochelle – Île de Ré fait peau neuve : agrandissement et réaménagement complet, notamment des bureaux et de l'aérogare.
Asbury est retenu pour réalisé l'habillage graphique de la signalétique interne.
Des polices lights, des couleurs noire, grise et verte, pour un ensemble épuré, moderne et élégant.